Le premier pop-up store du Programme Maroquinerie
Du 3 au 5 décembre, les marques du Programme Maroquinerie ont tenu leur premier pop-up store de Noël à La Caserne dans le XXème arrondissement de Paris. Une belle opportunité pour les créateurs d’exposer, de vendre leurs pièces et d’échanger avec le public sur leur approche du métier de maroquinier, dans ces locaux, qui donnent du sens à leur engagement éco-responsable et inclusif.
Pour les visiteurs, ce fut l’occasion rêvée de visiter le plus grand incubateur dédié à la mode éthique et au luxe en Europe, ouvert depuis peu au public, et de découvrir de jeunes marques engagées et Made in France.
Le but du Programme Maroquinerie est d’accompagner des créateurs vers une production plus responsable et inclusive, mais aussi de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. En effet nos collaborateurs de la filière maroquinerie de l’entreprise adaptée d’Evreux travaillent avec certains créateurs dans le prototypage et la production de leurs collections.
À cette occasion, David Torres, adjoint de direction à l’EA d’Evreux, a même animé un espace APF France handicap afin d’aborder les missions de l’association. Il a pu expliquer aux visiteurs le rôle d’APF Entreprises dans ce Programme Maroquinerie, mais aussi parler des spécificités du métier de maroquinier. Les visiteurs ont d’ailleurs pu repartir avec leur bracelet, qu’ils ont pu peindre eux-mêmes avec son accompagnement.
Si vous n’avez pas eu la chance de repartir avec votre propre bracelet, vous pouvez toujours (vous) offrir de belles pièces de maroquinerie pour les fêtes de fin d’année, en vous rendant dans la boutique en ligne de ces marques :
Maka Devall – Armaillé – Maison Peaux Neuves – Maison Edele
Thyrs – Lironie – Alice Watier – Orega
Yuni Yunan – Phi 1.618 – Ann/So – Atelier Baltus