APF Entreprises recrute un.e Chef.fe de projet communication digitale en alternance

>>> Télécharger l’offre PDF

Envie de créer de la valeur sociale ? APF Entreprises recherche son.sa futur.e alternante. Partant.e pour relever de nouveaux défis et acquérir de nouvelles compétences, cette offre est faite pour toi !

Premier réseau national intégré du secteur adapté et protégé, APF Entreprises favorise l’insertion sociale et professionnelle durable des personnes en situation de handicap, tout en répondant aux logiques économiques de ses clients et partenaires économiques (www.apf-entreprises.fr). Dans le cadre du renforcement de notre stratégie marketing et communication, nous recherchons un.e :

CHEF.FE DE PROJET COMMUNICATION DIGITALE EN ALTERNANCE

Durée : octobre – novembre 2019 – 1 an

Contrat : Contrat d’alternance

Lieu du stage : Paris (13ème)

Rattaché au Pôle Marketing – Communication de la Direction APF Entreprises et sous la supervision du Responsable Marketing & Communication, vous participerez activement à l’optimisation et la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale avec lead sur certains projets (gestion de A à Z) :

***

COMMUNITY MANAGEMENT

  • Gérer, piloter et optimiser les réseaux sociaux LEKA & APF Entreprises
    • Faire de la modération, optimiser la gestion des pages LEKA
    • Déployer une stratégie éditoriale pour chaque réseau social (création de contenu, suivi analytique)
    • Gérer le calendrier éditorial et les actions associées : wébinaire, livres blancs, etc…
  • Gérer le site internet, optimiser son référencement, son contenu
    • Reporting du site internet et des réseaux sociaux
    • Accompagner les établissements dans leur transition digitale (priorité Illkirch) (création de pages réseaux sociaux, site internet)
  • Piloter et gérer les opérations de contenu blog RSE (interne)
  • Gestion de la boite mail commerciale « contact »

 

DEVELOPPER LA E-REPUTATION

  • Augmenter la population digitale et la visibilité d’APF Entreprises et de LEKA sur le web
  • Identifier les partenaires potentiels et les influenceurs internes et externes
  • Développer une stratégie d’approche et de partenariat pour ces cibles
  • Piloter la mise en place des actions d’influence

 

ELABORER UNE STRATEGIE DE SOCIAL SELLING

  • Identifier notre marché digital
  • Veille et sourcing des dispositifs, outils, approches
  • Accompagner/Former les équipes aux pratiques de prospection en ligne
  • Packager nos offres pour une approche digitale
NIVEAU D’ETUDES BAC+4 / BAC+5
PROFIL/FORMATION Webmarketing, Journalisme, Communication digitale
COMPETENCES ·         Bonnes capacités rédactionnelles en français comme en anglais

·         Bonne connaissance de l’outil web, des outils de mesure et des réseaux sociaux

·         Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et de la suite Adobe

·         Organisation, réactivité, rigueur, curiosité, créativité

·         Vous êtes autonome et savez être force de propositions

·         L’esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que le sens du relationnel seront essentiels dans la réussite de ces missions

 

REMUNERATION

  • Rémunération selon dispositions légales
  • Remboursement pass navigo à hauteur de 50%

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à l’attention de William Bastel par mail : william.bastel@apf.asso.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s