APF Entreprises & Première Vision – Made in France

Le 29 et 30 mars 2023 a eu lieu le salon Made in France organisé par Première Vision au Carreau du Temple. L’équipe commerciale d’APF Entreprises était présente pour présenter la filière textile et ses réalisations.

Le salon Première Vision – Made in France est le premier salon auquel notre réseau d’entreprises participe en tant que confectionneur : cela a permis à APF Entreprises de se positionner dans le paysage textile industriel français, à côté de grands noms du domaine. Ce positionnement est une chance pour une filière textile aussi jeune.

Pour rappel, la filière textile d’APF Entreprises est née en 2020 avec la création de masques en tissus : aujourd’hui, 8 entreprises de notre réseau se sont positionnées comme acteurs de cette filière. Elles sont capables de créer différents types de produits, allant du furoshiki au sac à main.

« Cet événement nous permet de rencontrer un maximum de contacts dans un seul et même endroit, et d’autant plus potentiel de partenariats » confie Aurélien Andrieux, responsable commercial national.

La présence de notre équipe commerciale sur ce salon, nous a permis de rencontrer de futurs partenaires, et donc, sur le moyen et long terme, de varier nos activités de confection textile.

« L’avantage de ce salon organisé par Première Vision est que c’est un événement BtoB. Contrairement à un salon BtoC, les personnes qui viennent sur notre stand ont de réels besoins : ils recherchent un fournisseur ou confectionneur pour leur marque.  » explique Fanny Huart, responsable commerciale de la filière Textile.

Enfin, participer à un tel évènement est donc essentiel pour le développement de la filière textile, car cela permet à notre réseau de créer des opportunités dans le secteur du textile. De plus, Farid Marouani, directeur des opérations, a eu l’honneur de présenter une partie de nos produits à Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’industrie.

La filière textile d’APF Entreprises continue de se développer et faire rayonner le Made inclusif, le Made in France mais en mieux.