Toujours plus de succès pour la nuit de la RSE !

Pour Serge Widawski, directeur national APF Entreprises, « La Nuit de la RSE est devenue une institution. APF Entreprises n’a plus besoin d’aller chercher les entreprises, que ce soit la petite entreprise familiale ou le groupe international, ce sont elles qui viennent à nous. » William Bastel, Responsable Marketing & Communication à la Direction Nationale APF Entreprises ajoute « Nous avons réussi à montrer qu’APF Entreprises peut apporter des solutions concrètes et prendre part aux enjeux sociétaux » Tous les deux sont fiers d’indiquer que le handicap est désormais au cœur de la RSE. La RSE ne concerne pas seulement l’environnement ou la performance, mais aussi et surtout l’humain. C’est pourquoi APF Entreprises profite de cet événement pour mettre à l’honneur le secteur du travail adapté et protégé.

hh

Une soirée riche en événements

Au programme :

  • Une table-ronde sur le thème « Rôle et responsabilité des entreprises : Vers un nouveau pacte social ? »
  • Une cérémonie de remise de prix pour les catégories : Innovation RSE Environnement / Innovation RSE / Démarche Globale RSE.
  • Une remise de prix par APF Entreprises avec les prix « Coup de cœur », « Croissance », « Innovation » et enfin le « Parcours remarquable ». Le trophée du « Parcours remarquable » existe depuis deux ans seulement mais il est apparu comme une évidence pour APF Entreprises. « Au départ, c’était un risque à prendre, dans la mesure où ce n’était pas dans l’esprit de ce type de soirée-trophée et nous appréhendions la réaction des entreprises. Finalement, cette récompense a été extrêmement bien accueillie et les entreprises en redemandent. » explique Serge Widawski.

 

Entretien avec le lauréat du Parcours Remarquable


Sébastien Cazalis travaille chez APF France handicap depuis 2008. Son évolution professionnelle, sa contribution au développement d’APF Entreprises 64 et ses qualités personnelles ont été récompensées. Nous revenons sur ce moment très émouvant de la soirée.

 

Sébastien, qui vous a inscrit à ce prix ?

Ce sont les membres du Codir d’APF Entreprises 64 qui se sont concertés et ont unanimement pensé à moi. Ils ont envoyé mon dossier au Siège. Le jury final en a choisi 3. J’ai été le gagnant. Je remercie le jury final. C’est très valorisant et réconfortant pour moi.

 

Vous vous êtes très bien débrouillé face à la salle lors de votre discours, vous êtes habitué à parler en public ?

Communiquer comme j’ai pu le faire, devant le Théâtre rempli, ne m’a pas m’effrayé car j’aime bien discuter et partager de manière générale. J’ai également pris le temps de bien préparer le discours avant ce jour-là. À la fin, lorsqu’on m’a applaudi, j’ai été agréablement touché. Les mots et les messages qui m’ont été dits tout au long de la soirée m’ont fait chaud au cœur.

J’imagine que cette récompense vous donne davantage confiance en vous, est-ce que cela change votre quotidien au travail et dans la vie personnelle ? Est-ce que cela vous donne envie de faire des projets (professionnels, personnels) ?

Cette récompense me donne encore plus confiance en moi, même si rien n’est acquis. Il faut tous les jours continuer dans cette lignée, toujours se remettre en question.

J’ai le projet de passer une VAE (Validation des acquis de l’expérience) pour devenir Gestionnaire de Paie. J’ai d’ailleurs été encouragé à le faire. Ma responsable, Karin Yannovitch, croit en moi. Je n’ai pas envie de la décevoir.

Vous en avez parlé autour de vous, amis, famille ?

J’en ai parlé à ma famille. Ils sont tous très contents pour moi car c’est mérité au vu de mon parcours professionnel. J’ai commencé en travaillant au Service des Notes de Frais puis j’ai travaillé au Service Comptable et maintenant je m’occupe uniquement du Social (paie, maladie).

hhh

Est-ce que vous voulez faire passer un message en interne ?

Le message que je veux faire passer est qu’à APF Entreprises

64 on peut évoluer dans son travail, être polyvalent, grâce à des formations et à l’équipe encadrante qui est à votre écoute et qui nous aide dans notre projet professionnel par le biais d’entretiens de progrès. Je suis fier de faire partie d’APF France handicap et d’avoir représenté APF Entreprises 64.

Toutes nos félicitations à Sébastien et souhaitons-lui de belles perspectives d’évolution !

 

Nuit de la RSE :

https://youtu.be/w2hfolTyrwE

 

hhhh

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s