Comme chaque année, cette cinquième édition de la Nuit de la RSE a permis de valoriser des initiatives prometteuses qui ont été récompensées le 20 novembre dernier par les acteurs d’APF Entreprises.
KEOLIS SUD-LORRAINE, EDF DTG ainsi que TESSI se sont vus attribué un trophée pour saluer leur travail dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises et notamment leur action auprès du du secteur adapté et protégé.
Pour la première fois cette année, APF Entreprises a eu l’honneur de récompenser deux de ses collaborateurs pour leur parcours exceptionnel, leur savoir-faire et leur évolution sociale et professionnelle depuis leur intégration au réseau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le trophée Innovation qui récompense l’initiative d’un partenaire en matière d’innovation sociale ou technique en faveur des collaborateurs en situation de handicap et plus généralement favorable à l’ensemble des collaborateurs a été ainsi remis au partenaire EDF DTG pour son service de conciergerie « Le Kiosque » porté par APF Entreprises Echirolles. Ce dispositif s’appuie sur plusieurs partenaires solidaires et du secteur adapté et protégé. Les services proposés doivent contribuer à préserver l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle des salariés. Un facteur de qualité de vie au travail indispensable pour les utilisateurs et un levier de performance pour l’entreprise.

Le trophée Croissance qui récompense l’entreprise dont le volume de travail confié à APF Entreprises permet au réseau de progresser et de générer plus d’emploi pour les collaborateurs a été remis à l’entreprise TESSI. Partenaire incontournable d’APF Entreprises, avec plus de 10 ans de collaboration, TESSI mobilise désormais une dizaine d’établissements du réseau autour de différentes activités de dématérialisation des processus documentaires aux services de banques, assurances, mutuelles, etc….

Le trophée Coup de cœur qui vient mettre en lumière une entreprise exemplaire dans la qualité de sa relation avec un ou plusieurs établissements APF Entreprises a récompensé l’entreprise KEOLIS Sud-Lorraine avec laquelle nous collaborons depuis 2005 sur l’offre de transport des personnes à mobilité réduite sur la communauté d’agglomération d’Epinal. Un service d’abord destiné aux personnes en situation de handicap, mais qui s’étend maintenant aux personnes âgées. Une belle initiative solidaire !

Enfin, pour la première fois, notre réseau a décerné le Prix du Mérite afin de valoriser et encourager l’encouragement de nos collaborateurs. Félicitations aux deux lauréats qui ont chacun reçu un prix : Julien MAUSS (standardiste à l’IEM de Mercy – salarié d’APF Entreprises 57- à droite tenant le cadre sur la photo ci-dessous) et Ludovic CHESNEL (graphiste à APF Entreprises 3i Concept – tout à gauche sur la photo ci-dessous) ainsi qu’à leurs directeurs respectifs Philippe BLOT et Gwénaëlle KERMARREC!

 

Félicitations à tous ces acteurs dont l’engagement contribue à dynamiser et à positiver l’image du secteur adapté et protégé !!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s