SEEPH 2020

Notre réseau reste mobilisé durant la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap. Petit tour d’horizon de 4 initiatives déployées autour de cette thématique. ​​​​​​​

​​​​​​​Les podcasts « LA PETITE HISTOIRE »​​​​​​​

Il y a tant à dire sur notre réseau, entre les expérimentations CDD Tremplin, les achats inclusifs, les nouveaux secteurs d’activités tels que la Mode Ethique en passant par l’ADN innovant et handi-accueillant du réseau. Quelques-uns de nos experts prennent la parole pour raconter, à travers de courts contenus audios, la petite histoire de ces thématiques qui font d’APF Entreprises, le tout premier du secteur adapté et protégé.

Retrouvez la page dédiée ici

La playlist des 5 podcasts de la première saison de la Petite Histoire

Teach On Earth x SEEPH 2020 : lancement d’un parcours dédié au handicap

Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le Groupe Vyv, et l’association Teach on Earth en partenariat avec APF Entreprises lancent un dispositif inédit de sensibilisation.

Disponible via l’application ou via le site internet – cette formation gratuite et accessible à tous – d’une vingtaine de minutes a pour volonté de partager au plus grand nombre les notions clés de l’inclusion des personnes handicapées en situation professionnelle.

De l’accessibilité physique ou numérique, en passant par les dispositifs d’aide et les nouvelles actions gouvernementales, vous pourrez appréhender au travers d’activités variées, de vidéos, de témoignages tout ce qu’il faut savoir en matière de prévention, d’intégration et d’action. Parce que mieux comprendre c’est déjà agir !

L’application Teach on Earth est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play et sur desktop.

Thalent digital : former les personnes en situation de handicap aux compétences et métiers du numérique !

Le programme THalent digital, porté par l’Agefiph et financé par la Banque des territoires et le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Inclusion, vise à ouvrir le secteur du numérique aux personnes en situation de handicap, afin de leur ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles, et d’encourager leur insertion socio-professionnelle.

Le projet est né d’une alliance de professionnels du handicap, d’organismes de formation professionnelle et d’entreprises mobilisées au service de la formation et de l’emploi des personnes en situation de handicap. D’ici 2023, environ 500 demandeurs d’emploi en situation de handicap seront formés gratuitement aux métiers du numérique, puis recrutés dans les entreprises partenaires.

APF Entreprises est partenaire de cette initiative à découvrir sur le site internet APF Entreprises. 

Toutes les informations sur le site Thalent Digital.

Campagne réseaux sociaux « JE SUIS UN PRO »

APF Entreprises entend démontrer que dans le secteur adapté et protégé, il n’y a pas de situation de handicap, que des professionnels en situation de travail. Pour cela, le réseau déploie une campagne sur les réseaux sociaux. Les modèles des photos sont des collaborateurs, salariés d’EA, usagers ou travailleurs d’ESAT de nos différents établissements dans l’exercice de leurs fonctions quotidiennes. Ils ont étés réalisés entre juin et septembre 2020 par Jérôme Deya.

« L’objectif est de valoriser et sublimer nos collaborateurs.  Nous voulions quelque chose de simple, d’évident qui puisse montrer à la fois notre savoir-faire, nos métiers, nos prestations. Mais également un message qui valorise la posture handi-accueillante d’APF Entreprises.

Au sein de notre réseau, la situation de handicap ne définit pas nos collaborateurs. C’est un atout qui leur permet d’évoluer dans un cadre propice à leur donner les moyens de développer toute l’étendue de leurs compétences. Nous profitons de la semaine européenne pour communiquer sur cet axe sur des réseaux grands publics comme Facebook ou Instagram », explique Karen Laurent, Cheffe de projet communication digitale à l’initiative de cette campagne.