La Petite Histoire

Il y a tant à dire sur le réseau APF Entreprises… Entre les expérimentations CDD Tremplin, les achats inclusifs, les nouveaux secteurs d’activités tels que la Mode Ethique en passant par l’ADN innovant et handi-accueillant du réseau.

Quelques-uns de nos experts prennent la parole pour raconter, à travers de courts contenus audios (shortcas), la petite histoire de ces thématiques qui font d’APF Entreprises, le partenaire clé du secteur adapté et protégé.

Saison 1

Episode 1 – Pionnier de l’inclusion professionnelle

Depuis 7 ans APF Entreprises connait des changements fulgurants. Développement de l’activité commerciale, conquête de nouveaux partenaires, expérimentations en faveur de l’insertion professionnelle durable des personnes en situation de handicap. Le Directeur National du réseau, Serge Widawski se livre sur les raisons qui font d’APF Entreprises un pionnier de l’inclusion professionnelle durable.

Episode 2 – Le CDD Tremplin, dispositif de la première chance

Le CDD Tremplin ? Quel est donc ce nouveau contrat qui interroge depuis 2018 ? En premier lieu, un dispositif ayant pour vocation de permettre aux demandeurs d’emploi bénéficiant d’une #RQTH de faire le premier pas vers une insertion professionnelle durable. Olivia Bars, notre cheffe de projet nationale en charge de ce sujet au sein du réseau APF Entreprises ouvre des pistes de réflexion aux #entreprises pour penser le #CDDTremplin dans une démarche inclusive.

Episode 3 – Le savoir-faire inclusif, un levier en temps de crise

Face à la crise, APF Entreprises ne cesse de se réinventer et déploie au quotidien des activités qui garantissent l’insertion dans l’#emploi aux personnes en situation de #handicap. Ces activités répondent également aux besoins des #entreprises. Farid Marouani, le directeur des opérations, nous explique pourquoi le savoir-faire #inclusif d’APF Entreprises est un levier en temps de crise.

Episode 4 – Être un employeur handi-accueillant dans l’ADN

Être un employeur handi-accueillant, ce n’est pas seulement un label. C’est aussi une philosophie qui contribue à placer le collaborateur en situation de #handicap au cœur des politiques de l’#entreprise. Olfa Guizani, la responsable des ressources humaines (RRH) d’APF Entreprises nous détaille les forces et atouts des entreprises adaptées du réseau, dont la politique #RH est marquée par le mot d’ordre : « accompagnement et bienveillance ».

Episode 5 – La part du handicap dans les achats responsables

Des achats responsables aux achats inclusifs, c’est toute une dynamique au sein de laquelle peut se démarquer le secteur adapté et protégé. Jean-Pierre Lejosne, Directeur commercial d’APF Entreprises nous explique comment faire du #handicap une valeur ajoutée pour les politiques achats des #entreprises.

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucunes actus !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !