Trophées Femmes en EA et en ESAT 2023 : APF Entreprises mis à l’honneur !
Pour cette 9ème édition, quatre professionnelles de notre réseau entreprises ont été nominées dont deux lauréates aux Trophées Femmes en EA & en ESAT par RéseauH. La cérémonie s’est déroulée le 14 mars 2023, l’occasion de célébrer « Les Femmes en EA & en ESAT, ambassadrices d’une économie plus sociale et plus solidaire« .
APF Entreprises Normandie
« Priscilla est une femme très impliquée dans tout ce qu’elle fait : une seconde nature, chez elle. Sa curiosité est un moteur et une énergie renouvelable à la fois. Elle veille à la répartition égale du travail, selon le savoir et les difficultés de chacune et chacun. »
« Vivianne apporte son expertise, elle crée également, chez elle des modèle de maroquinerie. C’est une passionnée. Elle apporte des solutions à tous les problèmes et sait orienter les clients. C’est une femme à l’écoute et très vive d’esprit. »
Félicitations à nos nominées : Priscilla Gossent, cheffe de groupe et Vivianne Boche, maroquinière toutes les deux rattachées à APF Entreprises Normandie et travaillant chez THYRS pour leur nomination aux FEEA2023.
APF Entreprises 21 & ESAT du Pré-clou
« Sa forte implication a permis qu’elle devienne rapidement autonome et d’être vite intégrée à l’équipe. Elle est par ailleurs force de proposition pour des améliorations dans le travail et fait preuve d’anticipation sur les activités. Ces qualités ont conduit à la former et à lui confier des tâches non prévues initialement. Elle contribue même à la formation des CDD qui intègrent le service. »
« Farah est pleine d’enthousiasme et de motivation. Elle incarne le symbole du dépassement de soi ! Dans le travail, elle sait mêler l’artistique au savoureux et son goût pour la vie et le sport la rendent encore plus brillante ! Bravo pour ce parcours incroyable. »
Félicitations à nos lauréates : Lolita Senzier, agent de production, rattachée à APF Entreprises 21 travaillant à l’Urssaf de Bourgogne, récompensée par Schneider Electric ainsi qu’a Farah Jebli, agent de restauration, rattachée à L’ESAT du Pré-Clou à Echirolles travaillant chez Schneider Electric et récompensée par la Sécurité Sociale.
«Il est toujours intéressant de mettre ces parcours variés en avant. Bien entouré, le handicap devient une force. Et pour faire une force de cette différence, il faut de la volonté. C’est pourquoi je les félicite toutes.» exprime David Torres, un des adjoints de direction de notre réseau ayant assisté aux trophées.
Cette cérémonie illustre parfaitement l’esprit d’initiative, la détermination, la créativité, la résilience et le talent de chacune de ces femmes. Félicitations aux 70 candidates, à tous les ESAT, EA, Entreprises du secteur public et privé !