Inclusiv’Day : l’événement incontournable pour développer la politique inclusive des entreprises
Formation, sensibilisation, innovation, recrutement : ce rendez-vous accompagne les entreprises et facilite l’insertion de personnes en situation de handicap ou vulnérables. Un temps fort pour APF Entreprises, partenaire de l’événement.
3 500 participants, 150 interventions, 170 partenaires engagés, 200 speakers… Le 10 mai 2023, la prochaine édition de l’Inclusiv’Day (ex Salon Handicap Emploi & Achats Responsables) sera, une fois de plus, un incontournable pour les acteurs soucieux de renforcer l’employabilité des personnes vulnérables ou en situation de handicap.
Pour rappel, cette journée particulière repose sur 5 piliers :
- Une place de marché des acteurs et prestataires du secteur du travail protégé et adapté et de l’insertion
- Des conférences pour former les dirigeants et leurs collaborateurs sur les thèmes de l’inclusion
- Des ateliers de formation organisés par des entreprises matures sur ces sujets
- Des espaces de rencontres entre partenaires
- Un accompagnement des entreprises et managers pour les aider à mettre en œuvre une politique inclusive
En raison de son caractère stratégique, APF Entreprises est partenaire d’Inclusiv’day, organisé par Le groupe Les Echos Le Parisien. Un partenariat en cohérence avec notre ADN et nos marques dédiées aux achats responsables (APF Entreprises), au recrutement et sourcing inclusif (handicap intérim), à la formation et à la sensibilisation (APF Formation) ainsi qu’à la conception universelle et l’innovation (TechLab).
“Nous travaillons sur des propositions concrètes à faire au gouvernement pour faire de nos établissements des acteurs de chaque territoire, permettant de construire des parcours inclusifs au service de la relocalisation des biens et services, en travaillant main dans la main avec nos partenaires stratégiques : l’État mais aussi des entreprises de divers secteurs, tels que l’agro-alimentaire, l’électrique ou le digital, avec lesquels de belles histoires inclusives sont à écrire”, conclut Serge Widawski, Directeur général d’APF France handicap. Plus optimiste que jamais.