L’ESAT des Bellevues du réseau APF Entreprises primé au Festival Regards Croisés !

« La différence entre le possible et l’impossible se trouve dans la détermination »

Cette phrase résume le film primé par le Festival Regards Croisés « Avec Monsieur H dans les pattes », lauréat dans la catégorie « Milieu protégé ». Le réseau APF Entreprises est très fier de cette récompense, mettant en lumière le talent et les compétences en audiovisuel des agents de production et de la direction de l’ESAT.

A l’initiative de ce projet on retrouve notamment Alicia, de l’établissement d’Eragny qui a eu l’idée de filmer des interviews sur les différents ESAT de la région auprès de personnes à qui on avait prédit de nombreux freins (pour trouver un travail, avoir des enfants,etc) et qui prouvent le contraire !

Elle a pu compter sur l’accompagnement du moniteur d’atelier et de la direction de son établissement.

Un grand bravo à l’ESAT des Bellevues pour cette récompense.

Découvrez le film Avec Monsieur H dans les pattes

Retour en images sur la cérémonie de remise de prix et sur l’équipe de l’ESAT Les Bellevues

Zoom sur le Festival Regards Croisés

Regards Croisés est le premier Festival de films courts métrages « Métiers et Handicaps ». Créé en 2009 à l’initiative de l’association l’Hippocampe, ce Festival rassemble déjà autour de lui un grand nombre d’acteurs publics et privés portés par les mêmes valeurs. Le Festival Regards Croisés contribue ainsi à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap, mais aussi à l’échange d’expertises à partir de films où les compétiteurs du Festival expriment en 6 minutes maximum, de manière drôle, décalée ou sérieuse leur vie au travail.

LE PRINCIPE : Le concours est ouvert à toutes les personnes en situation de handicap travaillant ou ayant travaillé en milieu protégé ou en milieu ordinaire mais également aux films d’entreprise. Un pré-jury est constitué pour sélectionner les meilleurs films qui seront classés dans l’une des différentes catégories. Le jury du Festival est composé de professionnels de l’image, du cinéma, de la télévision, du monde des arts et de la culture, ainsi que des représentants de personnes handicapées.

LES OBJECTIFS :

➡️ Aider à changer le regard des entreprises sur le handicap.

➡️ Montrer qu’être différent est une source de richesse pour l’entreprise.

➡️ Démontrer que le « Handicap n’empêche pas le talent ».

L’ASSOCIATION : Créée en 2005 par Mireille Malot, l’association L’Hippocampe a pour objectif le développement d’actions artistiques et culturelles en faveur des personnes en situation de handicap. L’association a obtenu fin 2011 la «reconnaissance d’intérêt général».

Laisser un commentaire