APF France handicap lance “RecruTalent” dans le cadre de son programme de transition inclusive 

Le réseau entreprises d’APF France handicap lance «RecruTalent» une série d’événements de recrutements régionaux sur l’ensemble du territoire national, avec une première édition à Metz le 25 octobre 2022.

Lieu de rencontre conçu pour les demandeurs d’emploi bénéficiaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou éligibles à ce statut, RecruTalent permettra aux candidats de déposer un CV et de candidater aux offres proposées par le réseau entreprises d’APF France handicap et ainsi d’accéder à un parcours d’insertion professionnelle au sein de ce réseau. 

Favoriser l’accès des candidats en situation de handicap aux Entreprises Adaptées avec pour objectif le plein emploi 

APF France handicap, grâce au lancement de RecruTalent en régions, informe et fédère les incontournables acteurs institutionnels locaux autour de l’enjeu de l’emploi des personnes en situation de handicap. L’objectif principal de l’événement est d’attirer le maximum de talents du département, en mobilisant les partenaires locaux tels que les chantiers d’insertion, les centres de rééducation. Les candidats, avec ou sans compétences spécifiques, passeront un entretien de qualification pour s’inscrire dans une démarche de recrutement, après analyse de leur candidature.  

Un accompagnement professionnel grâce à l’expertise du réseau APF Entreprises 

Le programme spécifique conçu par le réseau entreprises d’APF France handicap, permet au candidat en situation de handicap de bénéficier tout au long du processus, d’un accompagnement professionnel personnalisé incluant :   

  1. Un suivi socio-professionnel renforcé pour les démarches liées à l’emploi mais également à la gestion de son quotidien apporté par une équipe de spécialistes de l’emploi et du handicap,
  2. La sécurisation du parcours professionnel de l’évaluation RH au plan de carrière, incluant la formation professionnelle, 
  3. Les perspectives d’ouverture vers le milieu ordinaire, l’acculturation des entreprises avec des sessions de rencontres et de découvertes de futurs talents, 
  4. Un processus d’intégration dans l’entreprise mené en aval, une fois le recrutement du salarié en situation de handicap effectué. 

En somme, RecruTalent est une démarche permettant de valoriser les activités et les métiers du réseau entreprises d’APF France handicap. APF Entreprises a créé depuis 2018 plus de 2.000 emplois et œuvre plus que jamais pour l’insertion professionnelle pour les personnes en situation de handicap. 

Laisser un commentaire