3 bonnes raisons d’opter pour une production audiovisuelle inclusive !

L’entreprise Entrecom production a collaboré, depuis décembre 2021, avec APF Entreprises Paris pour former neuf personnes sur un cycle de quatorze semaines à la production et à la post-production. À l’issue de cette formation supervisée par la maison de la Conversation, une embauche des apprenants a permis de créer une entité dédiée à la production audiovisuelle inclusive : APF Prod.

On vous donne 3 raisons pour faire le choix d’une production audiovisuelle inclusive !

1. Parce qu’il s’agit d’une agence de production audiovisuelle handi-accueillante nouvelle génération !

APF Prod c’est une équipe de 17 professionnels dont 9 collaborateurs en situation de handicap. Toutes les fonctions essentielles à la bonne gestion des projets audiovisuels se retrouvent dans l’agence autour d’une motivation essentielle : l’inclusion et l’engagement au service de la qualité du client.

L’agence produit des films tout terrain et différents formats audiovisuels et publicitaires qui vont du podcast, les pubs, les films institutionnels, le motion design, les films 3D et les films d’animation. L’agence conseille et accompagne également ses clients et partenaires sur leur politique de communication audiovisuelle et la recherche de nouveaux formats.

PROMOCASH – Grandir Ensemble
SCIENCES PO
KLORANE – Voyage en terre botanique

2. Parce que la qualité est au rendez-vous grâce à la mutualisation de deux expertises

APF Prod est une filiale issue de l’expertise mutualisée d’Entrecom Production et d’APF Entreprises Paris.

Créée en 1975, APF Entreprises Paris compte aujourd’hui 240 salariés dont 80% sont reconnus en qualité de travailleur handicapé. L’entreprise adaptée est membre d’APF Entreprises, le réseau d’entreprises d’APF France handicap et premier réseau national du secteur adapté et protégé.  Sa mission : garantir une insertion sociale et professionnelle durable aux personnes en situation de handicap. Le réseau est un acteur stratégique de l’économie sociale et solidaire, créateur d’emplois, apporteur de solutions pour ses parties prenantes économiques et institutionnelles.

Crée en 1989, le groupe Entrecom est composé de 3 agences : Entrecom, Entrecom Social, Entrecom Prod et d’un tiers lieu appelé « La maison de la conversation ». Sa mission première est de créer de l’engagement, en mettant les marques en conversation avec leurs communautés. Le savoir-faire d’Entrecom repose sur différentes expertises telles que le conseil en communication, la conception de dispositifs conversationnels, le marketing des contenus et le social media management, la production multi-formats.

3. Parce que c’est un levier social et économique pour les entreprises qui s’engagent !

Si vous êtes une entreprise du secteur privé et public de plus de 20 salariés, alors l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés ne vous est pas étrangère. Sachez que le recours aux services d’APF Prod est éligible à la déduction de l’OETH. Par ailleurs notre super équipe commerciale se fera un plaisir de vous accompagner dans cet exercice et vous expliquer les modalités !

C’est l’occasion de donner une dimension humaine supplémentaire à votre entreprise et de vous engager contre l’exclusion et les discriminations à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Alors ? Convaincu ?! N’attendez plus et rencontrons-nous pour en discuter ! Vous êtes à un clic d’une production audiovisuelle inclusive de qualité 😉

Laisser un commentaire