Rencontres Jeunesse 2022 : APF Entreprises, engagé pour l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap

APF France handicap porte une dynamique jeunesse pour permettre à plus de 7000 jeunes de s’impliquer dans la vie associative, de revendiquer ses droits et d’exprimer ses valeurs au sein de ses différents établissements. Inclusive et intergénérationnelle, la dynamique jeunesse permet de partager et d’innover en invitant un maximum de personnes à se mettre en mouvement et à agir collectivement pour construire son modèle de société inclusive. ​​​​

C’est dans le cadre de cette dynamique qu’ont eu lieu Les Rencontres Jeunesse le 20, 21 et 22 mai à Bourges, avec pour objectifs de réunir les jeunes en situation de handicap et valides et leur donner une vraie place pour imaginer & construire l’association et la société de demain…

Cet événement convivial autour de la jeunesse avait pour thème le défi, individuel et collective autour de nombreuses thématiques telles que : le sport, le bien-être, la vie affective et sexuelle, l’Europe, la vie associative, l’environnement et bien-sûr l’emploi.

L’occasion pour APF Entreprises de présenter au travers d’un stand commun sur la thématique « Engagement et insertion professionnelle », son offre d’emploi à destination des jeunes travailleurs.

Redécouvrez en images ces deux jours d’échanges !

Laisser un commentaire