Partenariat BearingPoint et APF France handicap

Bearing Point et APF France handicap interviennent en partenariat dans le cadre de plusieurs projets d’appui à la définition de stratégie de tests et à l’exécution de tests fonctionnels.  

La collaboration avec le cabinet de consulting se matérialise par des équipes mixtes entre des consultants BearingPoint et des personnes en situation de handicap ou personnes éloignées de l’emploi qui travaillent en binôme.  Le pilotage des missions est assuré par BearingPoint et garantit ainsi la qualité des prestations ainsi qu’un transfert de compétences durables auprès du réseau d’entreprises d’APF France handicap. 

Retrouvez l’interview de Serge Widawski, Directeur général d’APF France handicap et d’Axelle Paquer, Présidente FBLA BearingPoint, avec Thomas HUGUES et Amal Laoui chez BSmart.  

Les projets :  

La Haute Autorité de Santé dans le cadre d’une prestation d’accompagnement du projet CALISTA réalisé sur la plateforme PEGA et développé en mode Agile SCRUM.  

Afin de mener à bien le projet, un consultant BearingPoint et un consultant APF Entreprises sont intervenus en binôme sur différentes missions : 

  • Conception d’une stratégie de recette en méthode agile (non-  régression, tests des nouvelles fonctionnalités, tests des corrections d’anomalies) ; 
  • Augmentation    de    la    volumétrie    et    de    l’étendue    des tests fonctionnels ; 
  • Exécuter les cas de tests de manière itérative et régulière afin de sécuriser la qualité des développements en amont des mises en production et fournir un suivi de l’exécution des tests. 

Au total, après conception de la stratégie de recette, 8 cahiers de tests  comprenant 115 tests, réalisés en méthode agile avec remontée des  anomalies. 

“La mission m’apporte beaucoup de polyvalence puisqu’il faut être à l’aise avec les différents outils utilisés (JIRA, Calista, Excel, MSTeams). Dans cette mission le travail en équipe avec Bearing Point est fluide et il est indispensable, ce qui me permet de monter en compétences.” explique Gabrielle GARZ, Testeur d’applications à l’Entreprise adaptée de Noisy-Le-Sec  

L’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires) dans le cadre d’une prestation d’automatisation de tests de non-régression fonctionnelle. 

« Le partenariat BE/APF fonctionne bien sur la mission, que nous gérons comme une mission normale avec le même niveau d’exigence. Aussi, nous avons souhaité étendre la mission pour continuer à obtenir cette satisfaction sur les résultats. » témoigne Jacqueline Bollet, Responsable Opérationnelle Direction de programme Synergie, Pôle Politique de cohésion Européenne. 

Est actuellement en cours une mission avec l’Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle des personnes placées sous-main de justice (ATIGIP) dans le cadre d’une prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la conception et le déploiement d’une plateforme numérique permettant de visualiser l’offre de travail et de formation professionnelle en détention surtout le territoire national et de faciliter la prospection de nouveaux partenaires pour développer les activités rémunérées en prison. 

Le réseau entreprises d’APF France handicap et BearingPoint, partagent une raison d’être commune : celle d’avoir un impact positif à travers un engagement sociétal en faveur d’une inclusion durable des personnes en situation de handicap. 

Laisser un commentaire