Le Salon Handicap Emploi & Achats Responsables

APF Entreprises est partenaire du Salon Handicap Emploi & Achats Responsables organisé par LVMH et le Groupe les Echos avec la Société Générale. Il s’agit du premier événement du genre qui couvre à la fois la sensibilisation, l’emploi direct et les achats responsables. L’occasion de découvrir comment transformer l’entreprise afin d’accroître l’employabilité des personnes en situation de handicap et le recours au secteur adapté et protégé.
Une journée unique conçue comme un lieu de réflexions, de partage de bonnes pratiques et de formation : www.salonhandicap.fr

« L’enjeu sociétal de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap s’inscrit dans une dynamique complexe. Elle implique la prise en compte de nombreux facteurs. Le Salon Handicap Emploi & Achats Responsables représente un excellent terrain expérimental.  Le temps d’une journée, acteurs institutionnels, parties prenantes et décideurs du monde de l’entreprise sont rassemblés autour de l’un des secteurs les plus vertueux de l’économie sociale et solidaire, permettant l’élaboration de développements techniques et sociaux innovants » explique Serge Widawski, le directeur du réseau APF Entreprises.

APF Entreprises participe au comité scientifique qui définit les contenus du salon (ateliers, conférences, thématiques). Notre réseau déploie les ressources de l’association afin de garantir un niveau d’accessibilité lors du salon.

Nos professionnels interviennent lors de tables rondes ou d’ateliers, démontrant ainsi les compétences et la professionnalisation du secteur. Grâce à ces différentes interventions,  la thématique du handicap devient ainsi l’enjeu d’une valorisation enrichie par des temps d’information, d’échanges, de formation et d’expérimentations, qui illustrent concrètement « la performance de la diversité » et font du secteur adapté et protégé, un générateur de valeur !

Enfin, nous présentons l’étendue de notre savoir-faire à travers un stand découpé en pôles thématiques axés autour de nos métiers emblématiques.

Un temps propice au renforcement et au développement des relations commerciales, nécessaires à la pérennité de son action en faveur de l’insertion sociale et professionnelle durable des personnes en situation de handicap.