L’APF est partenaire de nombreux réseaux du secteur adapté & protégé.

logo-partenaire-unea_01

L’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA) regroupe et fédère 60% des Entreprises Adaptées de France. l’UNEA agit pour l’insertion professionnelle et sociale des demandeurs d’emploi en situation de handicap, en vue de défendre, promouvoir et développer les Entreprises Adaptées.

APF Entreprises est membre du Conseil d’Administration de l’UNEA.

l’UNEA est organisée en réseau. Les Délégués Régionaux diffusent la connaissance du secteur adapté sur tout le territoire, auprès des décideurs institutionnels, politiques et économiques. Les EA adhérentes, quant à elles, sont regroupées en plusieurs Filières Métiers.

 

1b1966def7Association créée à l’initiative de l’APF, de la FEGAPEI et de la Fédération des APAJH, son objet essentiel est d’accompagner durablement les acheteurs dans leur démarche d’achats socialement responsables et de faciliter ainsi les relations commerciales avec les ESAT et les EA.

Ainsi, Handeco s’est entourée d’un réseau d’experts (CDAF, ObsAR, SAE, AEH et Pas@Pas). Participe également à sa gouvernance : l’UNEA.

Handeco propose un ensemble de services qualifié : annuaire en ligne et en libre accès, place de marchés, formations, expertises …

gesat_01

Ce réseau national de travail protégé et adapté met en relation les donneurs d’ordre privés et publics avec les ESAT et EA.

Le GESAT compte également plusieurs filières métiers.