Notre ADN

APF Entreprises, votre partenaire clé du secteur adapté et protégé

 

La garantie d’une insertion sociale et professionnelle durable aux personnes en situation de handicap ! Telle est notre mission ! Notre politique RH est marquée par une volonté d’exemplarité en matière de recrutement, de gestion de carrière et d’employabilité et a pour ambition de :

  • repérer et promouvoir les compétences existantes de nos salariés,
  • anticiper les évolutions du marché de l’emploi,
  • sécuriser les parcours professionnels en mettant en place un plan de formation ambitieux.

Le développement d’une offre de métiers modernes & innovants correspondant aux besoins et attentes de professionnalisation de nos collaborateurs.

Elle permet à nos collaborateurs en situation de handicap de consolider ou d’acquérir de nouvelles compétences et d’accéder à des qualifications. Fort d’un riche panel d’activités et de métiers, nous sommes en mesure de proposer des prestations sur-mesure et des solutions de qualité à nos clients.

La culture du collaboratif ; du fait de notre implantation nationale, nous sommes engagés dans la dynamique de nos territoires et initions une démarche collaborative avec nos clients et partenaires.

Notre réseau intègre la vision de nos clients et partenaires et stimule leur positionnement sociétal afin de co-construire des solutions adaptées.

L’intégration du sujet de l’emploi des personnes en situation de handicap au concept de la RSE afin de le traiter sur les trois versants (économique, social, environnemental) dans une approche à la fois inclusive et prospective. Chaque année, nous organisons la Nuit de la RSE, afin de partager les enjeux de la responsabilité sociétale avec l’intégralité de nos parties prenantes (responsables du monde de l’entreprise, acteurs sociaux, institutionnels). Pour en savoir plus : www.nuitdelarse.fr

 

Notre implantation nationale au travers d’une cinquantaine d’établissements, répartis sur l’ensemble du territoire français, permet de répondre aux besoins de nos partenaires.