Zoom sur le séminaire RSE 2022 d’APF Entreprises

Du 16 au 18 mai 2022 avait lieu le séminaire des référents RSE d’APF Entreprises. Cet événement interne avait pour objectif de relancer la dynamique des référents RSE du réseau d’entreprises de l’association APF France handicap en créant du lien et de la cohésion.

Ce moment fédérateur aura été l’occasion de partager des bonnes pratiques, de réfléchir à de nouvelles idées via des ateliers de co-création ou encore de revenir sur les succès du réseau en matière de RSE.

Le programme de ces trois jours a été pensé pour répondre à la problématique de relance d’une dynamique interne et fédératrice, voici un petit tour d’horizon des activités ayant rythmée ces trois jours  :

➡️ Visite chez des partenaires et acteurs du territoire Vosgiens : les Jardins de Cocagne à Thaon et In’Bô Manufacture aux Voivres.

➡️ Ateliers de travail autour des Objectifs de Développement Durable, des indicateurs de la politique RSE et de la communication à mettre en place en interne comme en externe pour promouvoir sa politique RSE.

➡️ Visite de l’EA et de l’ESAT de Dinozé par l’équipe organisatrice du séminaire

➡️ et quelques moments de convivialité, notamment une visite guidée d’Épinal orchestrée par l’Office de Tourisme d’Epinal et de sa région.

Pour aller plus loin sur le sujet de la RSE au sein d’APF Entreprises :

🔗La RSE comme moteur du développement d’APF Entreprises !

🔗Portrait de Laura Isidro Rodriguez, pilote de la RSE

🔗RSE ET LABELS : APF Entreprises prouve son engagement en matière de Responsabilité Sociétale

Laisser un commentaire