Donnez de l’élan à leur carrière et réduisez votre ISF !

dDepuis près de soixante ans, l’APF s’engage dans l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap, notamment lorsqu’elle crée son premier atelier en protégé.  Aujourd’hui, son réseau APF Entreprises emploie près de 90% de travailleurs handicapés.

Nous souhaitons permettre à toujours plus de personnes en situation de handicap de développer leurs compétences dans des métiers d’avenir et d’évoluer vers une insertion professionnelle durable. Et vous pouvez nous y aider !

Notre projet de 2017 consiste à développer une nouvelle activité pour l’APF Entreprises de Pau : la rédaction de documents techniques numériques dans le domaine de l’aéronautique (notice de réparation d’avions, guide d’utilisation, de configuration de pièces, etc…)

Ce projet permettra à l’entreprise adaptée de doubler son chiffre d’affaires, de recruter 22 travailleurs en situation de handicap et de développer de nouvelles actions en faveur des salariés.

Pour plus d’informations ou faire un don, cliquez ici pour accéder au site.

Pour la petite histoire :

APF Entreprises 64 est la plus récente entreprise adaptée de l’Association des Paralysés de France. L’établissement crée en 2004 embauche 52 salariés dont 46 en situation de handicap. Historiquement ancrée sur des marchés à faible valeur ajoutée, l’entreprise a connu des difficultés économiques durant plusieurs années (prestations de lavage de véhicules, publipostage, tri et courrier, reconditionnement, logistique) durant plusieurs années.
Soucieux des conditions de travail des salariés et de l’amélioration de l’axe économique, l’entreprise s’est engagée à développer de nouvelles activités à forte valeur ajoutée dans le domaine du numérique (saisie informatique, traitement comptable, traduction, transcription audio). Grâce au développement de ces prestations, l’EA connait une légère amélioration depuis 2015.
Aujourd’hui, le projet de l’EA est de se positionner sur le marché de l’aéronautique avec déjà deux clients identifiés (Safran & Airbus) sur l’activité de « documentation technique ». L’activité consiste en la rédaction de documents techniques numériques dans le domaine de l’aéronautique (notice de réparation d’avions, guide d’utilisation, de configuration de pièces, etc…)
Ce projet permettrait à l’entreprise adaptée de recruter 22 travailleurs en situation de handicap et de développer de nouvelles actions en faveur des salariés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s