Le 27 mars dernier, l’APF était fortement représentée au cours de la deuxième édition du Salon Handicap Emploi & Achats Responsables, organisé par Le Groupe les Echos et LVMH avec la Société Générale. Une nouvelle occasion pour l’association de soutenir la démarche pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap et de sensibiliser à la performance de la diversité existante dans le secteur adapté & protégé.

Plus de 2800 congressistes ont pu, le temps d’une journée, découvrir les outils nécessaires à la mise en place ou à l’amélioration de leur politique handicap, notamment par la rencontre de 120 ESAT et entreprises adaptées (EA) et par la participation à un parcours de 65 conférences, ateliers et keynotes inédites.

A travers près de 14 stands, APF Entreprises a pu présenter l’étendue de son savoir-faire sur ses nombreuses activités telles que le Numérique, la Gestion Administrative & Relation Client, l’Industrie, l’Électronique & l’Électrotechnique, l’Économie Circulaire ainsi que l’Accessibilité. Les collaborateurs du réseau ont profités de ce moment pour prospecter et nouer des opportunités de développement qui laissent envisager de belles perspectives pour la continuité de l’action en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

Le salon a permis également de concrétiser des partenariats avec notamment la signature d’une convention avec Dalkia.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De nombreux professionnels du réseau APF, membres du conseil d’administration, des élus APF, des directeurs d’APF Entreprises et des membres d’APF Formation, le centre de formation de l’APF, sont intervenus ou ont pilotés  de nombreux ateliers et conférences,. Leur participation a ainsi permis de démontrer les compétences et la professionnalisation de l’association et du secteur. Grâce à leurs différentes interventions la thématique du handicap est devenue l’enjeu d’une valorisation enrichie par des temps d’échanges et d’expérimentations, permettant d’illustrer concrètement « la performance de la diversité ».

Tout au long de la journée, des bénévoles de la délégation APF Grand Paris se sont relayés afin de contribuer à l’accessibilité du salon en accueillant, accompagnant et guidant les personnes en situation de handicap.

Enfin, le directeur général de l’APF, Prosper Teboul est intervenu au cours de la plénière d’ouverture « Handicap : Quels défis pour les 5 prochaines années ? » afin de porter le discours de l’association sur les personnes en situation de handicap et leur place dans la société.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s