Le 9 juin dernier, l’équipe de L’ESAT APF de Ludres (usagers, moniteurs, éducateurs, équipe de direction) accueillait les 27 élèves de CM1 et du CM2 de l’école de Moutrot autour du projet HANDICOLE.

Les usagers de l’ESAT avaient préparés des ateliers et des animations (quizz, Charade, jeu Awalé, prestation de clarinette, handisport, etc…) dans un double objectif à la fois pédagogique et de valorisation du travail effectué au sein de l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT).

Mission accomplie puisque les élèves à la fois effrayé et curieux du monde du handicap ont décrit ce moment comme « La plus belle sortie qu’ils aient jamais faite » et repartent avec une attitude plus positive et rassurée envers les personnes en situation de handicap.

Quant aux usagers salariés, ils ont été très fiers d’avoir pu exprimer leur passion et d’avoir pu également démontrer leur professionnalisme au cours de la journée. Mais plus encore, l’abolition de la différence et de l’ignorance au profit de la bienveillance.

Une journée qui fut placée sous le signe du partage, des échanges constructifs et en somme, une belle expérience très riche en émotions.

Retrouvez l’article complet ici !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s