Vaonis, partenaire d’APF Entreprises 34 dévoile sa nouvelle création sur Kickstarter : Vespera.

Créé à Montpellier en 2016 par Cyril Dupuy, Vaonis réunit une quinzaine de passionnés autour de l’astronomie, de la photographie et de la technologie. Désireux de partager leur émerveillement des étoiles avec tous, ils créent ensemble Stellina, la première station d’observation permettant de photographier les objets de l’univers en toute simplicité.

Apportant une véritable rupture dans le milieu de l’astronomie amateur, le produit a été récompensé plusieurs fois, notamment par un CES Innovation Award en 2018 et un Red Dot Design Award en 2019.

La start-up Vaonis vient d’annoncer le lancement d’une version mini de Stellina, hybride connecté entre le télescope et l’appareil photo qui avait bousculé les codes de l’astronomie traditionnelle à sa création en 2018. Portant le nom de Vespera, soirée en latin, le nouveau produit est une version plus légère que son grand frère.

Pesant moins de 5kg, le petit frère de Stellina affiche un prix “ plus accessible qu’un iPhone ”. Une véritable prouesse technique et industrielle au vu de sa technologie qui combine optique, électronique et mécanique de haute précision, ainsi que l’intelligence embarquée la plus pointue du marché.

Alors que Stellina se positionne sur un segment haut-de-gamme, Vespera devrait trouver un public plus large. Petit mais puissant, il est utilisable par n’importe quel néophyte grâce à sa simplicité d’utilisation et son application mobile. Les utilisateurs pourront ainsi observer sur leurs écrans et en quelques minutes seulement les galaxies et nébuleuses cachées du ciel nocturne, puis partager les photos de leurs observations sur les réseaux sociaux. En plus d’être le plus petit smart télescope au monde, Vespera est le seul instrument à offrir une expérience partagée et interactive autour des étoiles, tout en respectant les précautions d’usage imposées par le Covid grâce à l’observation déportée sur écran.

« Voilà plus d’un an qu’APF Entreprises 34 accompagne VAONIS dans cette formidable aventure que celle du télescope STELLINA qui révolutionne l’astrologie en la rendant accessible au plus grand nombre.

Ce sont 5 collaborateurs en situation de handicap qui assemblent, au quotidien, ce bijou de technologie. Fort de ce succès, nous avons commencé à travailler sur la partie industrialisation du petit frère, VESPERA, tout aussi performant et socialement responsable.

Contribuer à la campagne de notre partenaire VAONIS et de son Dirigeant, Cyril DUPUY, c’est soutenir une start-up innovante tout en s’engageant durablement pour l’emploi des personnes en situation de handicap. » explique Christophe Rey,Directeur APF Entreprises 34.

Ligne d’assemblage ergonomique Vaonis au sein d’APF Entreprises 34

 

Pour financer la chaîne de production de sa nouvelle création, Vaonis a décidé de passer pour la première fois par la célèbre plateforme de financement participatif Kickstarter. Les précommandes sont ouvertes dès le 1er octobre 2020, en Amérique du Nord, son principal marché, et en Europe, pour une durée de 31 jours. Les livraisons sont attendues l’année suivante, au moment des fêtes de Noël.

Vous pouvez retrouver les éléments sur la landing page du projet.

Pour en savoir plus, retrouvez l’interview de Cyril Dupuy , le dirigeant de VAONIS sur BFM TV.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s